Beaucoup de chrétiens vivent comme s’ils attendaient encore que Dieu fasse quelque chose pour eux, oubliant que la Croix a déjà tout accompli. Bien-aimé(e), tu n’as pas à marcher pour obtenir une victoire, mais tu dois marcher dans la victoire que Dieu t’a déjà donnée. Il ne s’agit pas de mériter l’amour de Dieu, mais de répondre à Son œuvre parfaite accomplie en Jésus-Christ.
Ce message est un appel à cesser de lutter avec ses propres forces et à entrer, par la foi, dans le repos et l’accomplissement divin. Ce que tu cherches a déjà été accompli. Il est temps de marcher dans ce que Dieu a fait !
1. Dieu a déjà pourvu : Marche dans la provision divine
Lorsque nous sommes face aux besoins ou à l’incertitude, nous avons souvent le réflexe de paniquer ou de supplier Dieu. Mais la vérité, c’est que Dieu a déjà prévu notre provision avant même que le besoin ne se manifeste.
Regarde Abraham et Isaac sur la montagne de Morija. Dieu avait déjà pourvu à un bélier avant même qu’Abraham ne lève le couteau.
« Abraham donna à ce lieu le nom de Yahweh–Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui: À la montagne de l’Éternel il sera pourvu. » Genèse 22:14
Dieu a déjà pourvu pour toi dans le domaine financier, émotionnel, spirituel. Marche avec confiance dans cette provision !
2. Dieu a déjà guéri : Marche dans la guérison
Il y a des maladies physiques, mais aussi des blessures de l’âme que nous portons comme des chaînes invisibles. La bonne nouvelle, c’est que Jésus n’a pas promis qu’Il allait guérir, mais qu’Il a déjà guéri.
L’apôtre Pierre, inspiré par le Saint-Esprit, le confirme : la guérison est déjà acquise à la croix.
« Lui qui a porté Lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; Lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » 1 Pierre 2:24
Cesse de voir la maladie comme un fardeau à porter, et commence à marcher dans la guérison déjà acquise par Christ.
3. Dieu a déjà vaincu : Marche dans la victoire
Le combat spirituel n’est pas une bataille pour vaincre le diable, c’est une guerre pour garder notre position de victoire. Jésus a déjà écrasé la tête du serpent !
Le triomphe de Jésus à la croix est total et définitif. Il a dépouillé les puissances.
« Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » Colossiens 2:15
Marche dans cette autorité ! Tu n’es pas une victime, tu es plus que vainqueur !
4. Dieu a déjà ouvert le chemin : Marche par la foi
Parfois, nous hésitons à avancer, attendant un signe, une confirmation ou une porte ouverte. Mais si Dieu a dit « Va », le chemin est déjà tracé, même s’il semble invisible.
Israël devant la mer Rouge pensait que tout était perdu. Mais Dieu avait déjà prévu d’ouvrir un passage.« Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer par un vent d’orient impétueux toute la nuit ; Il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. » Exode 14:21
N’attends pas de voir pour croire. Crois, et tu verras ! Marche par la foi, non par la vue.
Ce que Dieu a accompli est parfait, complet et irréversible. Tu n’as pas à forcer ce que Dieu a déjà scellé. Ta part est de croire, d’obéir et de marcher, les yeux fixés sur Jésus. C’est ainsi que tu verras la manifestation de ce qui est déjà accompli dans les lieux célestes. Lève-toi et marche !
Prie avec moi aujourd’hui :
Seigneur mon Dieu,
Je te rends grâce pour l’œuvre parfaite accomplie à la croix. Aujourd’hui, je refuse de marcher dans le doute, la peur ou l’attente interminable. Je choisis de marcher dans ta provision, ta guérison, ta victoire et ton appel. Ouvre mes yeux pour que je voie ce que tu as déjà accompli pour moi. Je proclame que je ne suis plus esclave, mais héritier, par Jésus-Christ.
Au nom puissant de Jésus,
Amen.
Si cet article vous a bénis, n’hésitez pas à le partager avec quelqu’un qui a besoin d’espoir et dans vos différents réseaux sociaux.
Portée par l’Esprit, pour impacter le monde.
Pasteur Marie-Noëlle
Ministère Rencontre Avec Pasteur Marie-Noëlle – Une rencontre peut tout changer !